5 rue du Louvre - 75001 PARIS
01 42 33 16 81

BOURSE DU NOUVEL AN :
La filière grains répond présent

Ce vendredi 24 janvier, les Salons de l’Aveyron accueillaient la Bourse du Nouvel An et de l’Exécution qui réunit chaque année les acteurs de la filière grains.

Le président d’Agro Paris Bourse, Baudouin Delforge a adressé ses voeux à tous ceux qui, malgré les perturbations et les grèves dans les transports, étaient présents et confirmé l’organisation de la Bourse internationale les 14 et 15 novembre 2024 au Grand Palais.

Sur le stand du CNCMA, de nombreux visiteurs sont venus rencontrer le Président du CNCMA Didier Mayard entouré de Damien Vercambre, Assesseur du CNCMA et d’Éric Ayaidia, ancien secrétaire général. Un ouvrage vieux de 100 ans présentant le “Cours authentique, seul officiel des marchandises en gros sur la Place de Paris" rédigé et publié par les courtiers de marchandises assermentés ….de 1920  a attiré l’attention générale.

Aujourd’hui cette prérogative des courtiers assermentés demeure avec notamment la cote officielle des grains et issues éditée chaque semaine par la commission de cotation présidée par Françoise Lavagnini.